La victime, âgée de 13 ans, a été touchée à l’artère fémorale. Elle a été rapidement prise en charge par des gendarmes, ses jours ne sont plus en danger.
Une simple histoire de bonbons a tourné au drame mercredi après-midi. Un garçon de cinq ans a poignardé son cousin de 13 ans car il refusait de lui donner de l’argent pour s’acheter des confiseries. Les faits se sont produits dans un hall d’immeuble à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche.
"C'est une histoire de gamins. L'enfant de 5 ans, énervé, est monté chez lui prendre un couteau", a précisé un enquêteur.
Mesure de suivi social
Blessé au niveau de l'aine, l'adolescent a été touché à l'artère fémorale. Tandis qu'il gisait à terre et perdait beaucoup de sang, une patrouille pédestre de gendarmes a été alertée par des passants, rapporte Le Dauphiné Libéré. L'un des militaires est rapidement intervenu pour lui prodiguer un point de compression en attendant l'arrivée des secours.
Le garçon a été opéré pour stopper l'hémorragie et ses jours ne sont plus en danger. Il était toutefois toujours hospitalisé ce vendredi. Son cousin devrait faire l'objet d'une mesure de suivi social, selon les gendarmes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article